SCÉNARIOS POUR 2016

• Pit
  • Portrait de Pit Auteur du sujet
  • Vice-Président / Secrétaire
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #261 par Pit
SCÉNARIOS POUR 2016 a été créé par Pit
Merci de proposer des idées des nouveaux scenarios pour la reprise 2016. Pour des sessions courtes (30 minutes maxi).

CHASSE A L'HOMME : 1 contre tous. Seul un tir dans la tête éliminera le joueur. Par contre chaque joueur de l’équipe adverse sera éliminé dès qu’il sera touché. En fonction du nombre de participant, on varie les effectifs (2 contre tous,....).

LE DRAPEAU HUMAIN : Un joueur (gilet fluo) est placé (avec ou sans lanceur) au centre du terrain. Pour gagner chaque équipe doit se rapprocher du joueur, l’agripper, puis le ramener dans sa zone de repli. Si le joueur agrippant le drapeau humain est touché, Il le lâche. Le drapeau humain est immobile (s’il a un lanceur, il ne peut plus tirer). Il attend qu’un membre d’un équipe l’agrippe pour continuer sa progression (et tirer s’il est équipé d’un lanceur).
L’équipe gagnante est celui qui ramène le drapeau humain dans son camp.

EXFILTRATION DE BLESSE SUR CIVIERE : Un joueur blessé se camoufle dans le terrain. Dans l'incapacité de se déplacer, une équipe de sauvetage identifie sa position et le transporte à l'aide d'une civière jusqu'à une zone d'exfiltration. L'équipe adverse doit éliminer tous les membres de l'équipe de sauvetage et le joueur blessé.

ASSISTANCE MEDICALE: Chaque équipe possède un médecin. Dès qu'un joueur est touché (sauf la tête), le médecin à 3 minutes pour se diriger vers le joueur (sinon éliminé). Ensuite, durant 3 minutes il simule des soins en apposant ses mains sur la zone du corps touché. En cas de réussite, le joueur blessé revient dans le jeu. Le but de ce scénario est de protéger le médecin de l'équipe. A contrario, pour l'adversaire, c'est de l'éliminer pour qu'il ne prodigue plus de soins. La partie est gagnée lorsque tous les membres d'une équipe sont éliminés.
Des variantes sont possibles:
- Pas de temps imparti pour secourir, le médecin doit uniquement touché le joueur pour le guérir.
- Le joueur à 3 minutes pour secourir le joueur (touché uniquement).

OTAGES : L’équipe de sauvetage doit libérer les otages détenus par les kidnappeurs dans un fort ou une zone définie sans éliminer un otage.
La partie est gagnée :
- Si l’équipe de sauvetage élimine tous les kidnappeurs sans éliminer un otage
- Si les kidnappeurs éliminent tous les sauveteurs
- L’équipe de sauvetage perdra la partie si elle élimine un otage

BILLES LIMITEES : Les membres de chaque équipe débutent la partie avec un nombre de bille limité. Si un joueur n’a plus de billes, il n’est pas éliminé. Des zones de stockages de munitions sont implantées dans l’aire de jeux afin d’approvisionner les joueurs de chaque équipe.
La partie est gagnée lorsque tous les membres d’une équipe sont éliminés.

CAPTURE DE BRASSARD : les membres de chaque équipe portent un brassard. Lorsqu’un joueur est touché, il ôte son brassard et le brandit. L’un des joueurs adverses doit récupérer le brassard dans un délai de 5 minutes pour éliminer le joueur touché. S’il échoue, le joueur touché revient dans la partie.
Si le joueur touché possède plusieurs brassards, il les brandit tous. Un membre de l’équipe adverse s’octroiera la totalité de ces brassards s’il parvient jusqu’à ce joueur touché.
L’équipe gagnante est celle qui récupère tous les brassards adverses.

DESAMORCAGE BOMBE : Une équipe de joueurs protège une bombe qui explosera dans 15 minutes. L’équipe de sauvetage doit se frayer un chemin jusqu’à la bombe. S’ils y parviennent, les 15 minutes sont figés et les sauveteurs maintiennent la position 5 minutes durant lesquelles le démineur simule le désamorçage.
La partie est gagnée si le démineur désamorçage la bombe ou que l’équipe de sauvetage élimine tous les adversaires dans les 15 minutes.
Si les poseurs de bombe protègent la bombe durant 15 minutes ou éliminent tous les membres de l’équipe de sauvetage.

MAINTIEN DE LA POSITION : Chaque équipe débute dans une zone de l’aire de jeux. Le but, pénétrer dans le fort et maintenir la position durant 5 minutes. L’équipe adverse doit éliminer le ou les joueurs dans le fort afin de tenter leur chance pour maintenir cette position.
La partie est gagnée si une équipe maintient la position ou que tous les membres d’une équipe sont éliminés.

"Je mets les billes où je veux, et c'est souvent dans la gueule" (Pit Norris)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #263 par Polak
Réponse de Polak sur le sujet SCÉNARIOS POUR 2016
J'aime bien le scénario de "chasse a l'homme" :)les autres aussi sont bien :)

Tu connais la phrase : " one shot one kill " ? C'est ce que je fais la plus part du temps au Paintball ; un tir, un mort! Ou 2 morts sa dépend de mon humeur ! Ahahahah

• Pit
Plus d'informations
il y a 3 ans 10 mois #265 par Pit
Réponse de Pit sur le sujet SCÉNARIOS POUR 2016
Allez les gars, sortez votre plus belle plume, et proposez des scénarios.....

Après on réalisera une plaquette qu'on affichera à l'entrée de l'aire de jeux afin que chaque groupe choisisse son scénario lors des différentes sessions.

Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #267 par Fox
Réponse de Fox sur le sujet SCÉNARIOS POUR 2016
:woohoo: oohhh je crois que je vais trainer plus ici que sur mes mise a jours :whistle:

"Dans toutes les circonstances, l'artificier reste compos sui"

• Pit
Plus d'informations
il y a 3 ans 9 mois #277 par Pit
Réponse de Pit sur le sujet SCÉNARIOS POUR 2016
BRAQUAGE:
Lieu:
FORT PAINT - Réserve militaire - argents réquisitionnées lors des opérations contre les cartels de drogue/

Scenario:
Une équipe de braqueurs a pénétré dans la réserve. Elle a dérobé les sacs d'argent et s’apprête à fuir lorsque la sécurité est alertée.
Une équipe de militaire est dépêché sur place pour éliminer la menace.

But:
Pour les braqueurs, sortir avec les sacs de Fort Paint sans être éliminés. Puis rejoindre, avec les sacs, un point d'exfiltration.
Pour les militaires, éliminer chaque braqueur et récupérer les sacs.

Les braqueurs remportent la session si l'un d'entre eux parvient avec au moins un sac au point d'exfiltration, ou qu'ils éliminent tous les militaires.
Les militaires remportent la session, si tous les braqueurs sont éliminés et qu'ils récupèrent tous les sacs.

Pour la deuxième session, on inverse les roles. L'equipe qui récupère le plus de sac gagnent les deux sessions.

Une variante est possible en intégrant des otages. si tous les otages sont éliminés par les militaires, ces derniers perdent la session.
Chaque otage éliminé soustrait un sac récupérés.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jarod

Temps de génération de la page : 0.217 secondes
Propulsé par Kunena